Réveil Cambodgien…
Apres une dernière matinée passée dans la piscine de notre hôtel, nous avons décollé hier en fin d’après midi du Vietnam pour atterrir à Siem Reap vers 18h40. Une fois le visa en poche, nous retrouvons notre chauffeur de tuk tuk qui nous attend une pancarte à la main. Nous prenons place dans son bolide pour nous rendre à notre hôtel. Cela nous amuse beaucoup, car notre poids additionné à  celui des bagages fait se soulever la mobylette à chaque démarrage !!Ici, la circulation est beaucoup moins encombrée qu’au Vietnam et une voie est réservée aux deux roues, mais il fait très très chaud malgré la nuit tombée, ça promet pour demain !!!
Arrivés à l’hôtel nous ne rions plus car on nous annonce un problème d’eau dans notre chambre, il faudra aller dormir dans l’hôtel voisin pour cette nuit. Il est déjà 20 heures, plus possible de profiter de la piscine…zut alors ! !!Nous posons nos affaires et descendons pour sortir dîner, mais ici, il suffit de commander et tout est livré et servi dans la chambre ! Premier test de cuisine Cambodgienne concluant. Ce n’est pas ici non plus que l’on va maigrir !!!
Ce matin, réveil très matinal…à la même heure que pour aller au boulot mais sans y aller…je ne donnerai pas mon avis car mes collègues vont encore me détester !! Au petit déjeuner , nous discutons avec le serveur des éventuelles visites . La visite d’un village flottant ne sera pas possible car le niveau d’eau est exceptionnellement bas. D’ailleurs, il nous annonce que les singes meurent en masse car ils n’ont plus d’eau pour s’hydrater tellement il fait chaud en ce moment. Après ce petit moment de blablatage fort sympa, nous regagnons notre hôtel où l’on nous installe dans une chambre avec sortie directe sur la piscine…vous en pensez quoi ??? Nous on adore !!!! D’autant plus qu’à l’origine nous n’avions pas choisi cet hôtel, mais quand on nous a annoncé que la température au Cambodge était exceptionnellement haute ( plus de 40 degrés ) nous nous sommes dits que la piscine serait indispensable. D’ailleurs, toutes les infos glanées aujourd’hui nous font changer notre parcours….. Nous avons décidé de ne pas nous rendre dans le sud du Laos, comme initialement prévu, les 12 heures de trajet en bus ne nous inspirent pas avec cette chaleur !!!Nous prendrons l’avion pour nous rendre directement dans le nord du Laos, remonter le Mekong puis rejoindre la Thailande pour regagner la mer plus rapidement ! 
Billets d’avion achetés, nous passons à la réception pour organiser nos visites des temples en tuk tuk, puis nous partons faire un tour en ville. « Marche à l’ombre » sera notre devise !!! Apres la visite d’un très joli « Wat », nous nous installons dans un bar à la mode pour prendre une boisson rafraîchissante : pastèque, menthe et concombre… pas mal !!! Puis nous cherchons l’adresse d’un restau bien côté sur notre guide de référence : tripadvisor. En chemin, je me paye une petite folie : une robe à 4,5 € !!! Et voilà notre restau Khmer avec pignon sur rue, en face du marché ! Un petit curry fera l’affaire des deux gourmands !!! Un expresso en guide de dessert nous réjouira car c’est le premier depuis le départ ! Un dernier petit tour dans ce dédale de ruelles inondées de restaurants et nous sautons dans un tuk tuk pour rentrer à l’hôtel profiter de la piscine où nous allons buller tout le reste de la journée ! !!! Il faut bien ça pour se préparer psychologiquement à la journée de demain :grand tour des temples de l’aube au coucher de soleil. On va encore s’en prendre plein les mirettes !!!!

Ps: la blague de la soirée : nous avons voulu aller manger dans un restau pas loin que nous n'avons pas trouvé. ... nous avons vu de la lumiere et beaucoup de musique sur notre chemin... pourquoi ne pas tester cet endroit là. .. ben non, vaut mieux pas...quand on s'approche... une nuée de filles en mini shorts nous accueillent ! !!! Probablement qu'ici on ne mange pas, on nous mange!!!!lol De retour à l'hotel, nous allons sagement manger là ! !!!