Me revoilà ! !! Apres avoir visité, sué mais surtout soigné une vilaine crève, je reprends le fil de l’histoire..car je sens bien que la pauvre Aline est obligée d’aller voir les matchs de foot puisqu’elle n a plus rien à lire !!! Donc, comme je vous l’avais déjà annoncé, debout à la fraiche… enfin…à moins de 30°… nous partons avec notre gentil chauffeur de tuk tuk qui va nous trimballer de temple en temple pendant 3 jours !!! Premier arrêt aux guichets pour acheter nos pass. Tout est super moderne, on nous prend en photo, mais voilà qu’on nous refuse notre billet de 100$ tiré la veille sous prétexte qu’il a deux taches !! On a beau montrer le ticket de retrait, la guichetière est inflexible, elle ne prendra pas ce billet !!! On retourne retirer un autre billet en espérant que celui-ci sera « propre » !!! Une fois les problèmes de billets réglés, nous allons faire le grand tour qui ne se révèlera pas être celui avec le plus de temples, mais le plus de kilomètres ! Nous avons demandé à Sowan de suivre les conseils d’une fille rencontrée à Mai Chau, à savoir : faire le tour à l’envers du tour habituel pour éviter les hordes de touristes. Nous arrivons donc dans le premier temple et sommes quasiment seuls. La lumière est belle à cette heure là et je maudis d’autant plus mon nouveau zoom qui n’aura fonctionné que 20 jours… Nous grimpons et déjà la chaleur est accablante et les chemises mouillées. Nous profitons du trajet pour passer d’un site à l’autre pour sécher au vent… erreur…cette idée saugrenue et la clim de la chambre auront raison de mes amygdales !!! Bref, nos visites sont agréables quand des bus de chinois malpolis ne débarquent pas. Les temples quant à eux sont absolument fabuleux, ces souvenirs resteront gravés à jamais! Vers midi notre tour se termine, et cela nous convient bien car nous avons encore monté des milliers de marches, parcouru pas mal de kilomètres, vérifié l’ expression « transpirer le bonheur », même si « transpirer fait maigrir », est testée au quotidien mais ne se vérifie malheureusement pas !!!! Nous regagnons l’hôtel et décidons que le coucher de soleil ainsi que la visite de deux ou trois autres temples dont celui rendu célèbre par Tomb Raider serons sur la liste du lendemain. La piscine fera notre bonheur pour le restant de la journée ! Le 2eme jour, nous quittons l’hôtel vers 13h30. Sowan nous emmène manger dans un restau sur la route des temples puis nous repartons à la découverte de ce fameux « Ta Prohm ».Le temps est plutôt gris mais nous en sommes contents…il fait moins chaud. Des mariés posent pour une séance photo… un merveilleux tableau!!! Encore deux ou trois autres temples et voilà l’heure de remonter tout là haut pour aller voir le coucher du soleil qui est réapparu et chauffe. Arrivés en haut. ..bien sûr. ..nous ne sommes pas seuls…dur dur de se trouver une petite place parmi cette foule qui attend !!! La seule place trouvée est mal placée car le soleil va descendre derrière un arbre…j’attends un peu, entame la discussion avec ma voisine qui pense comme moi…attendre pour voir l’ombre d’un arbre… quel intérêt ? ?? Je prends deux ou trois photos, histoire de ne pas être montée pour rien.. et cherche une autre place… trop de monde…je descends. .. j’espère faire mieux demain avec le lever du soleil ! Nous rentrons, je me couche car je ne suis pas trop en forme… ah cette clim, elle est indispensable mais je la hais !!! Nous ressortons manger dans une gargotte du quartier et rentrons nous coucher car demain le reveil va sonner à 4h30 !!! Jour 3. Et c’est parti pour le lever du soleil ! Le petit déjeuner est prêt dans un sac à emporter ! Le marché grouille déjà de monde ! Aux abords d’Angkor Wat les lumières des tuks tuks qui déposent les touristes éclairent la nuit ! Nous nous achetons un café et décidons de déjeuner sur le mur d’ enceinte en attendant que le soleil ne se lève. Les touristes affluent.. les moustiques aussi !!! Le petit déjeuner avalé, nous décidons donc d’entrer dans le temple. Idée lumineuse, le point de vue depuis l’intérieur avec le reflet du temple dans l’eau est fantastique !!! Je me glisse jusqu’au bord de l’eau et j’attends le soleil qui ne va pas tarder à nous darder de ses rayons brûlants ! Une visite de ce temple gigantesque et particulier car rempli de fresques guerrières nous occupera pendant deux bonnes heures. A la sortie, après avoir observe les chauves souris, nous allons assister à une scène incongrue ! Un singe qui voit arriver une touriste le sachet du petit déjeuner à la main, se dirige vers elle, l’air de rien !!! Elle se dépêche de sortir son appareil photo mais est surprise et se met à hurler car il n est pas venu se faire photographier, mais bien lui voler son sachet qu’il va ouvrir avant de gouter à tout ce qu’il y trouvera !!! Il nous prouvera même que nous descendons bien du singe car il dévisse la bouteille d’eau avant de boire, exactement comme nous le faisons !!! Nous visitons encore quelques autres temples mais comme on le dit si bien « trop de temple tue le temple », il faut arrêter ! !! Nous passons faire quelques courses au supermarché du coin histoire de ne pas toujours avoir à repartir manger en ville et nous rentrons. Nous passerons, enfin Jean luc, les deux derniers jours dans la piscine à se relaxer , à lézarder à l’ombre des parasols et à nous reposer… quant à moi, après une nuit encore difficile avec cette crève qui a du mal à passer… privée de piscine, je ne me laisse pas abattre… je me fais faire un massage du corps et une réflexologie des pieds pendant deux bonnes heures… et je me sens bien mieux !!! Demain matin je vais peut être encore pouvoir profiter de la piscine avant de prendre la route de l aéroport pour nous envoler vers le Laos.