Avant de rejoindre le sud où nous nous trouvons actuellement, nous sommes passés par les montagnes. Le point culminant de notre séjour, approchant les 2000m ! Nous y avons découverts d’autres paysages, des cultures maraîchères,  d’immenses plantations de thé, ainsi qu’une température bien plus douce. D’ ailleurs les gens dans ces montagnes portent facilement des bonnets de laine, des gilets, voire même des anoraks !!!!
La pauvreté de ces populations tamoules cueilleuses de thé est détonante. Des enfants courent après les voitures de touristes, sautant devant nous au détour de chaque lacet, un bouquet de fleurs à la main ; d’autres tendent une salade ou tout autre légume au passage des voitures. Des vieillards aux mains crasseuses et calleuses tendent la main à notre passage, d’ autres vacillent dans un coin sous l’effet de l’arack. Ici, le moindre lopin de terre est cultivé , les légumes et les fleurs poussent à foison et son vendus en bord de route. Personne ne meurt de faim mais le tableau est triste alors que le cadre est somptueux !Les paysages sont de toute beauté,  nous demandons sans cesse à Rhohitha de s’arrêter pour prendre des photos.
Nous visitons une fabrique de thé ainsi que le marché et la ville rebaptisée « little England » du fait du passage encore très marque des anglais ; puis nous rejoignons un hôtel construit en flanc de montagne, face à une cascade. Ici encore, le paysage est de toute splendeur ! Demain matin, nous nous permettons un peu de repos car cette semaine à été très intensive et les nuits courtes !Départ prévu vers 10 heures, ce qui nous laissera également le temps de trier et de télécharger nos photos.
La descente se fait vers Ella, notre prochaine étape que nous devions rejoindre en train, mais faute de place, nous descendons en voiture. Les paysages sont époustouflants, nous sommes ébahis par tant de beauté ! Arrivés à Ella, grosse surprise, c’est une toute petite bourgade très « europeanisee » !!!Bars et restaurants occupés par des touristes à la peau bien blanche se multiplient en bord de route. Pourquoi choisir cette ville en particulier, juchée  au milieu des montagnes ??? On y trouve même un grand hôtel luxueux !
En ce qui nous concerne, nous logeons dans notre première « guesthouse » fort sympathique et nous profitons de cette opportunité pour discuter avec la gérante et goûter sa cuisine. Il pleut des cordes, cela rafraîchit encore l’atmosphère déjà  plus qu’ agréable. J’ en profite pour aller me faire masser dans le centre ayurvédique de la maison voisine. Une heure de massage de tout le corps, un véritable  bonheur !
Cette soirée se terminera autour d’une bouteille d’arack, avec notre chauffeur ! Vous constaterez que nous nous soumettons très facilement aux traditions du pays !!!!