Une dernière journée de route nous emmènera à la mer, destination finale, pour préparer et célébrer le nouvel an bouddhiste avec la famille de Rhohitha.
Mais nous ferons un crochet par le parc de la réserve naturelle de Yalla pour faire un safari, en espérant voir de nombreux animaux dans leur milieu naturel.
La chance est avec nous, à peine avons-nous démarré que déjà un très gros éléphant se cache derrière un arbre. Puis une mangouste surgi de derrière un buisson ! Le « rangers » qui nous accompagne nous dit que c’est la seule bête qui a le dessus sur un cobra. Au fil du chemin nous observons de très nombreux oiseaux colorés,  puis nous approchons d’une marre verdâtre,  quand tout à coup, un crocodile sort sa gueule pour la refermer sur sa proie ! De l’autre côté,  de nombreux buffles se rafraîchissent dans l’ eau vaseuse, certains n’ont que les yeux et les cornes qui dépassent de la surface !
Ailleurs, des daims et leurs petits se prélassent à l’ombre des arbres pendant que des sangliers fouillent la terre sèche. 
Nous roulons sur des pistes défoncées et sèches,  heureusement qu’ ici aussi, les touristes ne se bousculent pas car les rares jeeps que nous croisons nous envoient leurs lots de poussière. Mais voilà que tout à coup le rangers crie «  stop », un éléphant arrive sur notre droite, il est à 2 mètres de la voiture, le chauffeur recule pour que nous soyons en face de lui !Il ne semble pas content, lève sa trompe et pose pour la photo !!!! Je ne pouvais espérer mieux, c’est grandiose !  Puis il trempe sa trompe dans cette eau verte et s’ en asperge sous nos yeux émerveillés. Nous restons là un bon moment à l’observer jusqu’à ce qu’il décide de s’ en aller.
Nous continuons le safari,  croisons des ibis, des spatules, des cigognes multicolores ( les alsaciens en seraient verts de jalousie !!) puis nous découvrons  deux pélicans qui tour à tour plongent dans un petit lac, pour en ressortir un poisson dans le bec. Nous levons le regard, et voilà encore un éléphant qui se délecte tranquillement de racines et autres trouvées  au fond de ce point d’eau plein de fleurs de lotus ,l’emblème national.
Un peu plus tard, nous observerons un toucan, mais le léopard tant attendu ne se montrera pas, il fait trop chaud et le parc n’ en compte qu’ une quarantaine.